Pouvoir collaborer et échanger, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, est évidemment très important.
Et l’on s’en rend d’autant plus compte depuis le confinement et le développement, forcé à cause d’un manque total de préparation et un retard dans le numérique, du télétravail.
Pour pouvoir continuer d’échanger, il faut avoir les bons outils, suivant ses besoins. Et surtout, ne pas foncer tête baissée sur la première solution qui semble « correcte », surtout si c’est chez un géant américains. Il faut voir l’aspect réglementation et protection des données personnelles (ainsi que la sécurité) avec de choisir sa solution.
Voici donc quelques solutions libres pour pouvoir travailler à distance et ne pas perdre le contact, avec ses collègues ou sa famille.
Comme vous le voyez, il y a diverses possibilités pour pouvoir continuer à garder le contact, à distance, et continuer à travailler et échanger. Et tout cela en gardant le contrôle de ses données et en protégeant sa vie privée.
Et vous, quel outil utilisez-vous pour garder le contact et télétravailler ?