Optez pour un mail éthique avec Mailo

Optez pour un mail éthique avec Mailo
26 mai 2020 Commentaires fermés sur Optez pour un mail éthique avec Mailo Informations Numericatous

Le mail, un outil indispensable

Le mail est le premier outil à avoir lorsqu’on l’on souhaite démarrer sur internet. Echanger avec sa famille, ses collègues, mais aussi s’inscrire sur un site administratif, un forum ou encore un site de e-commerce.

C’est donc un outil important, dont le choix ne doit pas se faire à la légère. On le sait, la majorité des fournisseurs de mails (Yahoo, Gmail et d’autres) lisent vos mails, les analysent et se préoccupent peu de votre vie privée. Cela pour pouvoir en tirer des informations sur vous qu’ils pourront monnayer, c’est comme cela qu’ils gagnent de l’argent.

Un mail respectueux avec Mailo

Mailo
Mailo

C’est pourquoi il faut choisir consciencieusement son fournisseur de mail. Alors, pourquoi opter pour Mailo ? Différentes raisons à cela :

  • Mailo est un fournisseur de mails européen, il ne dépend pas d’une société américaine. Pas de risques de Cloud Act par exemple.
  • Ses serveurs et le support son situés en France, c’est donc bon pour nos emplois.
  • Ils sont engagés dans le respect de la vie privée de leurs utilisateurs.

De plus, ils s’impliquent à divers niveaux pour l’éducation notamment, en proposant un service spécifique pour les écoles, Mailo Edu. Mailo est engagé dans le domaine des edtech.

Mailo Educ
Mailo Educ

Pour les enfants, Mailo propose une offre dédiée, Mailo Junior, qui est disponible, avec des outils adaptés, pour bien démarrer leur vie numérique.

Mailo Junior
Mailo Junior

Comme vous le voyez, le choix d’un fournisseur de mails est important, et Mailo est un acteur engagé, éthique et qui s’implique dans la société éducative. Un bon choix (même si, bien sûr, il y en a d’autres), pour démarrer sa vie numérique, mais aussi si vous souhaitez vous libérer des géants américains. Vous pouvez migrer votre ancien mail sur Mailo, qui dispose aussi, bien évidement, d’un gestionnaire de contacts, d’un agenda (compatible avec Thunderbird) et d’un espace de stockage.

Alors, prêt à faire votre #SwitchToMailo ?


Tags