Numérique : il faut éduquer et former

Numérique : il faut éduquer et former
9 juin 2020 Commentaires fermés sur Numérique : il faut éduquer et former Informations Numericatous

Avec la crise que nous traversons, des études ont montrées que le numérique créait de grandes inégalités dans la population. Ce n’est pas nouveau évidemment, mais les choses semblent s’aggraver un peu. C’est pourquoi il faut se mobiliser pour remédier à cela.

Beaucoup de personnes n’ont pas accès à un ordinateur ou à internet. Mais beaucoup, également, ne savent pas s’en servir. Une récente étude montre que même les jeunes, ces « digital natives » comme on les appelle, ne sont pas à l’aise du tout avec le numérique. Envoyer un mail, faire une démarche administrative semble bien compliqué pour eux aussi. Une fois sorti des réseaux sociaux, le numérique devient compliqué pour eux aussi.

C’est pourquoi il faut éduquer, informer, former au numérique. A tous les âges, dans les campagnes, les villes. Il faut guider, accompagner. C’est très important.

Numericatous est là pour cela. Aider les citoyens à prendre en main l’outil informatique, les outils, pour devenir autonome. Cela en gardant le contrôle de son système et de ses données via l’usage de systèmes et services libres, cela aussi est très important, on le voit notamment avec les données de santé et le Health Data Hub dont Microsoft fait partie.

Alors, besoin de vous initier, de vous mettre à niveau ou de vous perfectionner dans le numérique, gagner en compétences pour un nouvel emploi, une meilleure carrière, ou simplement pour devenir autonome ?

Numericatous propose de nombreuses ressources, pour différents niveaux (Parcours Débutants, Parcours Avancés, Parcours Linux), alors, peut-être est-ce le moment de se lancer ? N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de précision ou avez des besoins précis. Et pour les demandeurs d’emploi, les tarifs sont adaptés, contactez-moi 😉


Tags