Formez-vous au numérique

Formez-vous au numérique
16 juillet 2020 Commentaires fermés sur Formez-vous au numérique News Numericatous

Le numérique est partout. Je sais, je me répète. Mais trop de gens sont laissés sur le bord du chemin alors que cet outil est devenu indispensable dans notre vie de tous les jours.

Et je ne parle même pas des TPE et PME qui ont un vrai retard dans ce domaine en France.

Le numérique est un atout pour notre croissance, pour notre émancipation et pour notre maîtrise de nos données. Ainsi que pour la souveraineté numérique, enjeux très important.

C’est pourquoi il faut se former. Apprendre les bases dans le fonctionnement d’un ordinateur et d’internet. Connaître les principaux outils utiles au quotidien. Savoir se protéger sur internet et protéger ses données personnelles.

Sur Numericatous, il y a tout le nécessaire. En accès libre, il y a les nombreux tutoriels qui vous aideront à bien débuter. Et les vidéos également, qui présentent les logiciels les plus utiles dans la vie de tous les jours, mais pas seulement. Tout cela accessible gratuitement, afin que chacun puisse s’initier.

Pour aller plus loin, les Cours vidéos vous donnerons également de bonnes bases et vous formeront sur l’utilisation de tel ou tel logiciel. Et si vous souhaitez vous orienter dans ce domaine et approfondir vos connaissances, les Parcours (dont le premier cours est accessible gratuitement) vous apporteront les informations nécessaires. Évidemment, je reste disponible pour vous aider si besoin, par mail ou via le forum également. Vous n’êtes pas seul 😉

Alors n’hésitez plus et lancez-vous ! Le numérique est une chance. Et le domaine du logiciel libre vous permet de garder le contrôle de votre système et de vos données, c’est important. Numericatous ne forme et ne recommande que des logiciels et services éthiques, français et qui respecte vos données. De plus, tout est hébergé en France, chez un hébergeur français, et il n’y a pas de tracking ici.

Cet été, profitez de 30% de promotion avec le code : vacances, valable jusqu’au 31 août.


Tags