Profitez de 35% de promotion sur le Parcours Linux durant tout le mois d’octobre avec le code : linux.

Agissons pour le CyberMois

Agissons pour le CyberMois
8 octobre 2020 Pas de commentaires Informations Numericatous

En octobre, c’est le CyberMois, pour éduquer et informer sur la cybersécurité et les enjeux tellement important que cela implique.

La cybersécurité, c’est vital, que l’on soit un particulier, une TPE ou une grande entreprise, il faut s’en préoccuper. J’en parlais d’ailleurs il y un mois, en vous donnant les principales bonnes pratiques à mettre en place. Parce que personne n’est à l’abri et que les conséquences peuvent être désastreuses.

Il faut donc faire de la pédagogie, de l’information, afin que chacun soit en mesure d’utiliser un ordinateur et internet d’une manière correcte et sécurisée.

C’est le but du CyberMois qui revient cette année avec de nombreuses ressources et animations afin de mieux éduquer chacun. L’ANSSI est évidemment active et propose de la documentation et des ressources que je vous encourage à regarder sérieusement. Il y a aussi le site officiel de cette initiative avec pas mal de choses à voir.

De très nombreuses TPE sont attaquées depuis quelques temps, mais aussi des organismes officiels. Si chacun agit à son niveau en appliquant les gestes de base (mises à jour, mot de passe fort et unique, méfiance vis-à-vis des emails) c’est la sécurité de tous qui s’améliore.

Pour vous éduquer dans ce domaine, je vous recommande le très bon MOOC de l’ANSSI, SecNumAcademie. Très bien fait et très complet.

Voilà plus d’excuse pour ne pas agir, vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer 😉


Tags