Acheter un ordinateur sous Linux

Acheter un ordinateur sous Linux
5 novembre 2020 Commentaires fermés sur Acheter un ordinateur sous Linux Informations numericatous

Vouloir s’initier à Linux, c’est bien. Franchir le pas et acheter un ordinateur sous Linux, c’est mieux. Mais encore faut-il arriver à trouver une boutique qui propose cela. En effet, la grande majorité des ordinateurs vendu le sont avec Windows par défaut, sans possibilité de changer.

Heureusement, il est tout de même possible de trouver des alternatives. En voilà donc une, qui propose de très beaux ordinateurs, performants, où vous pouvez choisir entre Windows et la distribution Linux Mint (dont j’ai fait une présentation vidéo). Et c’est une société française.

C’est une société fondée à Toulouse en 2002, et qui propose des ordinateurs au design très travaillé, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais ils ne s’arrêtent pas à l’aspect extérieur. Si on soulève le capot, on voit que les performances sont aussi au rendez-vous avec du matériel de qualité. BLEUJOUR propose une large gamme d’ordinateurs de bureau avec différentes configurations que vous pouvez adapter suivant vos besoins. Voici un des modèles, le Kubb, pour vous donner une idée de ce qui est proposé.

Voilà donc une boutique française intéressante si vous souhaitez migrer vers un système Linux avec un ordinateur performant et à l’esthétique plus que soigné 😉


Tags