: contact@numericatous.fr

Numericatous

Formation Logiciels Libres

Raspberry Pi : mini ordinateur à tout faire

Le Raspberry Pi est un mini ordinateur au format carte de crédit dont je vous avait déjà parlé. Tout petit, il est silencieux car sans ventilateur. Différentes versions sont disponibles, avec un processeur et une RAM plus importante suivant les besoins.

raspberry
Raspberry Pi

Plusieurs distributions Linux sont disponibles pour le Raspberry Pi. Des versions standards et des versions sans interface graphique pour une utilisation comme serveur. Car on peut se connecter à distance pour l’administrer.

Ses utilisations sont multiples. On peut s’en servir comme un petit serveur web pour s’initier au développement, il peut s’utiliser comme ordinateur de secours et d’appoint suivant ses besoins (bureautique, mails, surf internet). On peut l’utiliser aussi comme cloud personnel avec Nextcloud également.

Raspberry - La carte
Raspberry – La carte

C’est également l’outil idéal pour débuter sous Linux, sans se ruiner, avec un petit système tout à fait opérationnel.

Comme on peut le voir, il est vraiment polyvalent et pratique. De plus, les nouvelles versions sont de plus en plus puissantes, pour un prix toujours abordable. Le site Kubii est un revendeur officiel.

Dernièrement, ils ont développés une nouvelle version avec clavier inclut. C’est bien pratique. Le Raspberry Pi 400 fait penser aux anciens ordinateurs, que les plus jeunes n’ont pas connu 😉

Alors, quel serait votre utilisation du Raspberry Pi ?


Newsletter

Catégories

Catégories de produits

Panier