Tails, le système anonyme

Tails, le système anonyme
12 novembre 2020 Pas de commentaires Informations numericatous

Dès que l’on utilise un ordinateur, nos faits et gestes sont surveillés. On est pisté, suivi partout. Mais, heureusement, il est possible de passer dans les mailles du filet 😉
Alors, si vous tenez à votre vie privée, je ne peux que vous recommander ce système d’exploitation basé sur Linux, j’ai nommé Tails.

Tails - Bureau
Tails – Bureau

C’est un système live qu’il suffit de brancher sur un ordinateur pour pouvoir l’utiliser, tout simplement. Et la particularité de ce système, c’est qu’il est conçu pour protéger votre vie privée, et il est vraiment performant dans ce domaine. Tails (The Amnesic Incognito Live System) est basé sur Debian, embarque Gnome comme environnement de bureau et sa première version date de 2009. Pour assurer la protection de la vie privée, ainsi que la lutte contre la surveillance, la censure, toutes les connexions passent par le réseau Tor.
Ce système dispose des outils nécessaires pour travailler de façon sécurisé et, une fois le système éteint, il ne reste aucune trace de son passage.

Tails - Applications
Tails – Applications

Tails peut être utilisé par des journalistes et leurs sources, par des dissidents dans des pays non démocratique, par tous ceux qui se préoccupent de leur vie privée et des soucis de surveillance de masse sur internet.

Tails - Fichiers
Tails – Fichiers

Bien sûr, Tails est un logiciel libre que chacun peut obtenir gratuitement. N’hésitez pas à le télécharger pour découvrir ses possibilités.


Tags