Le numérique oui, mais autrement

Le numérique est un domaine porteur, en croissance et qui recrute. Il y a de réels besoins, c’est certain. La France est en retard pour diverses choses, notamment la transformation numérique des TPE et PME, même si la crise les pousse à accélérer. Le domaine de la cybersécurité recrute, on manque de main d’œuvre qualifié.

Alors, on se lance dans le numérique ? De nombreuses écoles ont vu le jour ces derniers mois, un peu partout. Elles forment au numérique, rapidement, font de l’inclusion, pour que chacun ai sa chance. C’est bien, c’est utile.

Vous voyez venir le MAIS. Toutes ces écoles, ces nouveaux projets de formation au numérique, inclusif, font du neuf avec du vieux et ne contribuent pas à développer notre écosystème numérique et nos emplois dans nos territoires. Ils ne peuvent se passer des outils (et pas que) des GAFAM pour exister et éduquer au numérique.

Alors, il faut se demander quel numérique nous voulons ? A l’heure où les critiques sur les GAFAM viennent de tous côtés, que l’on parle de leur taxation, leur régulation voir démantèlement, et aussi souveraineté numérique. La majorité des gens qui se forment au numérique aujourd’hui sortent de leur moule, ils sont formatés à leurs outils et leur système de pensé. C’est une impasse, clairement.

Alors, si vous vous intéressez au numérique, que vous voulez vous former, découvrir, comprendre, sans que l’on vous mette des œillères, optez pour un numérique libre et open source. Là vous agirez pour l’avenir, vous aiderez notre économie, nos emplois, tout en participant à un monde d’après plus humain, plus éthique, plus respectueux. Le numérique est aussi un choix de société en plus de la technique. Alors si vous voulez donner du sens à votre avenir et au numérique, optez pour le libre. Vous pouvez commencer de suite, Numericatous vous propose de nombreuses ressources en accès libre, des tutoriels et des vidéos.

Numericatous est là pour cela. Il vous donne les clés pour comprendre, vous éduquer, vous informer, vous former afin que vous restiez libre dans vos choix. Partant ? Rejoignez-nous 😉 Ensemble, engageons nous pour un autre numérique.


Newsletter

Catégories d’articles

Catégories de produits

Panier