Classes virtuelles : optez pour TeachReo

Le numérique est devenu une obligation pour les écoles et centres de formation, puisqu’il faut faire du téléprésentiel. Ce n’est pas évident, mais heureusement, des solutions existent.

teachreo - masterclass
TeachReo – Masterclass

Bien sûr, je ne vais pas vous parler ici des outils qui, malheureusement pour nos données, sont utilisées partout. Il y a une société française qui a développée un très bon outil pour mettre en place et gérer des classes virtuelles, c’est TeachReo.

Ce système se base sur l’outil libre BigBlueButton pour assurer les classes virtuelles, avec visio, tchat, tableau blanc, bref, tout le nécessaire pour un cours en ligne.

teachreo - accueil
TeachReo – Accueil

Mais TeachReo a développé tout un système pour gérer cela de façon simple. Créer les classes, les gérer, vérifier les présences, il y a tout ce qu’il faut pour assurer vos formations en ligne. L’outil, pour l’avoir testé et avoir travaillé avec, est vraiment performant et complet. Et la nouvelle version simplifie encore son utilisation.

Pour ce qui est des données, tout est hébergé en France par une société française, aucun risque d’en perdre le contrôle.

Il n’y a que des avantages à utiliser TeachReo, un super projet français qui mérite notre soutien.

J’avais réalisé une petite interview de son créateur, Fabrice Lenoble, il y a quelques temps, afin d’en savoir plus sur TeachReo.


Newsletter

Catégories d’articles

Catégories de produits

Panier