Le gouvernement veut plus de libre

Le gouvernement vient de publier son Plan d’action logiciels libres et communs numériques. Il souhaite s’engager pour plus de logiciels libres et de communs dans nos administrations. Un projet, porté notamment par la DINUM au sein d’ETALAB, plutôt ambitieux pour mieux connaître, mieux utiliser, mieux participer aux communs numériques et aux logiciels libres. Bref, un beau projet, plutôt encourageant. En espérant que les actes suivent et que cela ne restent pas lettre morte.

Vous vous intéressez aux logiciels libres, à Linux et la souveraineté numérique ? Alors Numericatous est fait pour vous. Vous pourrez y découvrir ce qu’est le libre, des acteurs éthiques, des alternatives aux outils des GAFAM et vous pourrez également vous former aux principaux outils numériques. Numericatous est un portail de découverte, d’information et de formation dans ce domaine.

Vous souhaitez agir pour plus de souveraineté numérique, reprendre le contrôle de votre système informatique ou simplement apprendre les bases pour gagner en compétences et devenir autonome ? Il y a tout ce qu’il vous faut ici 😉

Il faut absolument ouvrir une autre voie pour un numérique plus éthique, plus responsable et qui participe à notre économie au lieu de toujours favoriser les GAFAM.

Nous pouvons agir, il est temps d’agir. Unissons-nous pour stopper la colonisation des GAFAM à tous les niveaux de nos vies, personnelles comme professionnelles.

Gageons que ce projet porté par l’état soit le début d’un véritable changement.

Par ailleurs, j’invite tous ceux qui souhaitent s’engager, acteurs du libre, éthiques, administrations et communes, à me contacter pour essayer d’œuvrer ensemble. Unissons-nous pour faire avancer les choses.

Newsletter

Catégories d’articles

Catégories de produits

Panier