L’open source est un atout

On sait que le libre est un réel avantage en matière de souveraineté numérique et de protection des données. Et la France est leader en Europe dans ce domaine. Mais pour l’économie ?

Plusieurs rapports on démontrés que c’était également un vrai levier de croissance et une opportunité pour notre économie. C’est un rapport de la Commission Européenne qui vient de le mettre en avant, une fois de plus.

Favoriser les investissements et les développement dans l’open source serait très bon pour notre économie. On parle ici de plusieurs dizaines de milliards d’euros, et de milliers d’emplois certainement.

Alors, qu’attendons-nous ? Le plan de relance 2030 va-t-il permettre ces investissements nécessaires ? Va-t-on enfin arrêter de privilégier les GAFAM et miser sur du libre pour nos administrations notamment ?

Il y a tant à faire ! c’est un enjeu des plus important en ces temps difficiles. Nous avons une chance de pouvoir aider notre économie, de créer des emplois, de la valeur qui servirait notre économie. Ne passons pas à côté.

Il est temps de se retrousser les manches et d’agir ensemble, élus et acteurs locaux de notre numérique, pour faire avancer les choses.

Newsletter

Catégories d’articles

Catégories de produits

Panier