Vous souhaiteriez avoir plus de contrôle sur vos données et vos systèmes ? Que les gafam ne puissent pas jeter un œil sur tout cela ? C’est bien évidemment possible en faisant le choix de l’autohébergement. Vous seriez le maître du système, avec une maîtrise totale de votre infrastructure. Mais ce n’est pas forcément simple à mettre en place.
Heureusement, le collectif Librezo est là pour vous aider. Il propose diverses prestations pour vous aider à reprendre en main votre vie numérique et vos données. Grâce à eux, vous pourrez avoir, chez vous, votre propre petit serveur, un Raspberry, qui permettra d’héberger un grand nombre d’applications, principalement via l’outil Yunohost, qui facilite grandement l’autohébergement.
L’autohébergement ne s’improvise pas, bien sûr, et il est mieux de se faire aider. De plus, c’est un très bon moyen de se former, découvrir, comprendre comment fonctionne ces outils et les enjeux qui se cachent derrière. Il permet d’avoir une totale maîtrise de son système, de ses données, et de s’affranchir de la dominance des gafam, pour un web plus décentralisé.
Alors il n’y a plus de raisons de laisser votre vie numérique et vos données aux mains des gafam, reprenez le contrôle avec Librezo, passez à l’autohébergement !