Particuliers

Particuliers

Le numérique est partout dans notre vie de tous les jours. Et pour nos démarches administratives, il est de plus en plus nécessaire de savoir utiliser un ordinateur et internet, d’autant plus qu’elles seront bientôt 100% dématérialisées.

Le souci, c’est que de nombreuses personnes ne maîtrisent pas l’usage du numérique. Les dernières études montrent que l’illectronisme est bien présent dans notre société, et que ce problème ne touche pas que nos anciens comme on pourrait le penser. Les « digital natives » ne sont pas si à l’aise avec le numérique dès lors qu’il ne s’agit plus de simplement poster un commentaire sur un réseau social 😉

C’est pourquoi il faut des structures pour aider, éduquer, initier afin que chacun, simplement, puisse apprendre les bases de l’informatique. Le gouvernement s’y emploie et dans nos régions, des structures se mettent en place.

Numericatous est également présent dans cette démarche d’accompagnement et d’initiation, afin que le numérique ne laisse personne sur le bord du chemin. Il faut des acteurs locaux, implantés sur nos territoires.

Alors, prêt à démarrer ? Pour bien commencer, je vous recommande les tutoriels en accès libre, ainsi que les courtes vidéos, qui vous donneront de bonnes bases pour découvrir le numérique. Vous pourrez ainsi gagnez en compétences et mieux maîtriser ce formidable outil. Une question ? Nous pouvons échanger sur le forum.

Ensuite, les cours vidéo vous permettront d’approfondir vos connaissances dans divers domaines. Et pour aller plus loin, les Parcours vous permettront de maîtriser le numérique et de vous former sur des domaines plus précis.