Numericatous est né de l’envie, d’une part, de partager mes connaissances dans le monde du libre et de GNU/Linux mais aussi dans le but d’essayer de faire avancer les choses en terme de numérique libre et de souveraineté numérique. Faire connaître un numérique libre, ouvert avec des valeurs de partage et une éthique, loin du monde actuel et de son modèle monopolisé par les GAFAM.
Un autre numérique est possible et Numericatous est un acteur essayant de le promouvoir. C’est pourquoi il faut faire connaître ces outils libres, ces alternatives aux GAFAM, et également éduquer et former. Car le numérique est un outil, formidable, mais dont il faut comprendre les enjeux, de souveraineté, de sécurité, de respect des données personnelles. Il faut donc savoir s’en servir tout en comprenant ce qui se passe autour de nos usages pour ne pas être de simple consommateur et agir en connaissance de cause. Les enjeux sont réellement très importants.
Ce site est conçu avec des outils libres et tout est hébergé en France, par une société Française, il n’y a pas de traceurs ni d’outils Google. Le contenu a été créé avec des outils libres également.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter, que ce soit par mail ou sur les réseaux sociaux 😉